flèche vers le bas flèche-gauche Arrow-NAV flèche-droite flèche vers le haut Proche DB-Alumni DB-Current DB-Faculté DB-fmailys' DB-future DB-en ligne Télécharger Facebook Galerie Aide lié-dans Maximiser Menu Minimiser pause Jouer Imprimer Recherche Partager Twitter Youtube zinfolio

Visages de Life : Dr. Michael Karlin

LU_FacesofLife_Header

Michael Karlin headshot 2

Dr. Michael Karlin
La compassion dans notre ADN
Professeur adjoint de psychologie et directeur associé du Centre pour la compassion, l'intégrité et l'éthique laïque
Novembre 2015

Dr. Michael Karlin a toujours été intéressé par la façon dont l'esprit humain fonctionne. Ainsi, alors qu'il n'était pas sûr de ce qu'il voulait faire carrière sage de grandir, la Bethesda, le Maryland natif se trouva gravitant vers les classes de psychologie en premier cycle à l'Université de Géorgie; il aimait apprendre ce qui motive les gens, comment l'esprit et le comportement sont intrinsèquement liés.

Après avoir obtenu son baccalauréat en psychologie, le Dr. Karlin n'était pas sûr de ce qu'il fallait faire ensuite, et a choisi d'entrer dans les affaires. C'était le début des années 90, et ses incursions dans le monde des affaires a trouvé le succès via la nouvelle ère de l'Internet. «J'ai fini par réussir dans la Banque commerciale», dit-il. «Avec un couple d'autres partenaires, j'ai commencé ce qui a fini par devenir la première banque sur l'Internet et la société de technologie qui a vendu cette technologie à d'autres banques et, éventuellement, les courtiers et les compagnies d'assurance. Il avait fait une carrière réussie en apprenant sur le travail dans un domaine qu'il ne s'attendait pas.

«Tout au long du chemin, aussi excitant et amusant et lucratif que c'était, j'ai réalisé que ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire», se souvient-il. "C'était une sorte de vide Life , et je voulais plus. Il a pris sa retraite de l'entreprise et a commencé un organisme à but non lucratif qui a lancé deux grandes mythes et conférences racontant des histoires et des festivals de performance ici à Atlanta. Grâce à cette expérience, il a reconnu qu'il voulait continuer à apprendre et à étudier – il s'est inscrit à l'école supérieure et a obtenu une maîtrise en études religieuses à l'Université d'état de Georgia. Il vient de terminer son doctorat en études religieuses à l'Université Emory en 2014, en se concentrant sur l'interface entre la religion et la psychologie.

Débutant en tant que professeur auxiliaire au cours de l'été 2014, le Dr Karlin est maintenant professeure adjointe de psychologie et directrice adjointe du Centre pour la compassion, l'intégrité et l'éthique laïque (CCISE) ici à Life Université Life ). Il enseigne la compassion et l'éthique laïque, un cours de psychologie qui examine la science, la théorie et la pratique de la compassion et d'autres types d'émotions Pro-sociales, comme l'empathie, la gratitude et le pardon. «Nous étudions comment ils nous affectent psychologiquement et affectent non seulement notre bien-être personnel, mais le bien-être de nos communautés et de notre société.»

L'enseignement de la compassion dans les écoles est encore un concept inhabituel, même pour les étudiants en psychologie plus traditionnels qui étudient souvent le diagnostic de la maladie mentale plutôt que la prévention. Mais Life L'accent holistique de l'Université sur la santé mentale globale, et pas seulement le diagnostic, met l'accent sur ces types d'émotions Pro-sociales. «Beaucoup de gens sont sceptiques en la matière», dit le Dr Karlin d'enseigner la compassion en classe. "Souvent, l'image de la compassion est douce ou nouvelle-y." Mais il souligne que pour avoir de la compassion, vous devez avoir du courage, et les étudiants sont en mesure d'utiliser des exercices de méditation pour cultiver des compétences qui mènent à la compassion. Contrairement à de nombreux programmes académiques, cela devient une expérience à la première personne. «De nombreux cours ne font que transmettre les connaissances et demandent aux élèves d'analyser ou d'appliquer ces connaissances de façon critique», explique le Dr Karlin. "Nous demandons aux élèves de vraiment incarner cette connaissance."

Et tandis qu'une attaque des médias aurait pu blasé l'américain moyen, le Dr. Karlin dit que la compassion est intégrée dans l'ADN humain, un facteur biologique indéniable. «Ce n'est pas ce placage mince que nous avons en quelque sorte construit à travers la société pour maintenir notre «nature maléfique», dit-il. «Vous allez toujours voir des éléments de compassion qui surgissent, et les gens agissent de façon bienveillantes et aident les autres. Il est clair que nous avons un long chemin à parcourir pour prendre cette compassion biologique dans une compassion universelle – cela prendra du temps, des générations peut-être, mais nous faisons de notre mieux. Il dit que pratiquer la compassion est un élément essentiel de la bonne santé, tout comme l'alimentation et l'exercice.

En tant que directeur associé de Life Centre pour la compassion, l'intégrité et l'éthique laïque, Le Dr Karlin est impliqué dans un grand nombre de programmes avant-gardiste qui espèrent utiliser la formation basée sur la compassion pour faire un plus grand impact sur la société. «Le CCISE est basé sur la recherche des valeurs humaines fondamentales qui favorisent l'épanouissement humain, social et environnemental», dit-il. «Ce sont des valeurs que nous pouvons examiner à travers des preuves empiriques et des études de recherche de conception autour. Si nous pouvons regarder la science et dire: qu'est-ce que le corps ressemble quand il se sent compatissant au lieu de colère? À quoi cela ressemble-t-il lorsque nous sommes entraînés par des attitudes et des émotions Pro-sociales? Il cite que beaucoup de gens suivent soit une religion ou un ensemble de traditions auto-imposées, mais il n'y a pas de véritable moyen de juger un ensemble commun de valeurs pour aller de l'avant en tant que peuple. Espérons que la science peut ajouter à ces valeurs, ce qui en fait une partie plus enracinée de la société dans les écoles, les entreprises et le gouvernement.

Les partenariats du CCISE tentent de le faire, en prenant cette recherche et cette formation dans les programmes d'éducation, les prisons et les entreprises. Leur partenariat éduquer le cœur avec les enfants d'Irlande du Nord dans Crossfire incorpore la formation de compassion dans l'éducation au développement des étudiants. Un programme de leadership transformationnel cherche à cultiver une plus grande intelligence émotionnelle dans les chefs d'entreprise, qui filtreront à travers leur entreprise pour créer une culture d'entreprise prospère. Le projet Chillon accordera des diplômes de premier cycle aux prisonniers de Géorgie, aidant à réduire le taux de récidive en donnant à ces étudiants incarcérés des compétences pour vivre et travailler par.

Pendant son temps libre, le Dr Karlin aime passer du temps avec sa famille: sa femme, Ann, et ses trois enfants, Benjamin, rose et Dov. Ses deux principaux hobbies sont CrossFit et la cuisine-dont il blagues sont des hobbies complémentaires, l'un menant à l'autre. Dans la cuisine, il aime faire cuire différents types de pains; Il est connu pour sa pomme à la cannelle challah. Après la cuisson, il est en classe CrossFit. «C'est la meilleure forme d'exercice parce que c'est intense, plein corps, fonctionnel et compétitif – toutes les choses que j'aime», dit-il.

Il considère l'enseignement d'un privilège, quelque chose qu'il raconte à ses élèves à la fin de chaque trimestre, parfois avec un don de pain cuit à la maison. «Ce genre de cours et de programmes d'études sont vraiment uniques», dit le Dr Karlin de Life Les programmes universitaires d'avant-gardiste de l'Université. "Pour les gens qui sont vraiment intéressés à en apprendre davantage sur eux-mêmes et de cultiver des valeurs et de faire quelque chose de bon pour le monde, c'est l'endroit pour le faire."

 

POUR EN SAVOIR PLUS:

 

Visages de Life est une campagne de l'histoire qui met en valeur les membres de la communauté dynamique Life, y compris les professeurs/personnel, les étudiants, les anciens et les professionnels des sciences de la santé. Intéressé à être présenté ou à désigner un candidat? Courriel LIFENews@Life.edu. Lire plus de visages de Life Stories.

Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de cookie. Vous pouvez toujours modifier vos paramètres Policy Center lien dans le pied de page.          Paramètres de cookie.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies que nous utilisons pour vous offrir une meilleure expérience et le contenu connexe. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Afin d'utiliser ce site, nous utilisons les cookies techniquement requis suivants
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • WP-Settings-8
  • WP-Settings-Time-8

  • WP-Settings-8
  • WP-Settings-Time-8

Décliner tous les services
Acceptez tous les services

arrow-down arrow-left arrow-nav arrow-right arrow-up close db-alumni db-current db-faculty db-fmaily db-future db-online download facebook gallery help linked-in maximize menu minimize pause play print search share twitter youtube zinfolio

Faces of LIFE: Dr. Michael Karlin

LU_FacesofLife_Header

Michael Karlin Headshot 2

Dr. Michael Karlin
Compassion in Our DNA
Assistant Professor of Psychology and Associate Director of the Center for Compassion, Integrity and Secular Ethics
November 2015

Dr. Michael Karlin has always been interested in how the human mind works. So while he wasn’t sure what he wanted to do career-wise growing up, the Bethesda, Maryland native found himself gravitating toward psychology classes in undergraduate at the University of Georgia; he enjoyed learning what makes people tick, how mind and behavior are intrinsically linked.

After earning his bachelor’s degree in psychology, Dr. Karlin wasn’t sure what to do next, and chose to go into business. It was the early ‘90s, and his forays into the business world found success via the new era of the Internet. “I ended up being successful in commercial banking,” he says. “With a couple of other partners, I started what ended up becoming the first bank on the Internet and the technology company that sold that technology to other banks and eventually brokerages and insurance companies.” He had made a successful career by learning on the job in a field he hadn’t expected.

“All along the way, as exciting and fun and lucrative as it was, I realized that it was not really what I wanted to be doing,” he recalls. “It was kind of an empty life, and I wanted more.” He retired from the business and started a nonprofit that launched two large mythology and story-telling conferences and performance festivals here in Atlanta. Through that experience, he recognized that he wanted to continue learning and studying – he enrolled in graduate school and earned a Master’s in Religious Studies at Georgia State University. He just completed his PhD in Religious Studies at Emory University in 2014, with a focus on the interface between religion and psychology.

Starting as adjunct faculty in the summer of 2014, Dr. Karlin is now an Assistant Professor of Psychology and an Associate Director of the Center for Compassion, Integrity and Secular Ethics (CCISE) here at Life University (LIFE). He teaches Compassion and Secular Ethics, a psychology course that looks at the science, theory and practice of compassion and other types of pro-social emotions, such as empathy, gratitude and forgiveness. “We study how they affect us psychologically and affect not only our personal wellbeing, but the wellbeing of our communities and society.”

The teaching of compassion in schools is still an unusual concept, even for more traditional psychology students who often study mental illness diagnosis rather than prevention. But Life University’s holistic focus on overall mental health, not just diagnosis, puts an emphasis on these types of pro-social emotions. “A lot of people are skeptical going into it,” Dr. Karlin says of teaching compassion in class. “Often times the image of compassion is soft or new age-y.” But he points out that to have compassion, you must have courage, and students are able to use meditation exercises to cultivate skills that lead to compassion. Unlike many academic programs, this becomes a first-person experience. “Many courses just convey knowledge and then ask students to critically analyze or apply that knowledge,” says Dr. Karlin. “We’re asking students to really embody that knowledge.”

And while an onslaught of media might have jaded the average American, Dr. Karlin says compassion is built into the human DNA, an undeniable biological factor. “It’s not this thin veneer that we’ve sort of built on through society to hold down our ‘evil nature,’” he says. “You’re always going to see elements of compassion cropping up, and people acting benevolently and helping others. Clearly we have a long way to go to take that biological compassion into a universal compassion – that’ll take time, generations perhaps, but we’re doing our best.” He says that practicing compassion is an essential part of good health, just like diet and exercise.

As an associate director of LIFE’s Center for Compassion, Integrity and Secular Ethics, Dr. Karlin is involved in a lot of forward-thinking programs that hope to use compassion-based training to make a larger impact on society. “The CCISE is based on looking at the fundamental human values that promote human, social and environment flourishing,” he says. “These are values we can look at through empirical evidence and design research studies around. If we can look to science and say: What does the body look like when it’s feeling compassionate instead of angry? What does it look like when we’re driven by pro-social attitudes and emotions?” He cites that many people follow either a religion or self-imposed set of traditions, but there is no real way to adjudicate a common set of values to move forward as a people. Hopefully science can add to these values, making them a more ingrained part of society in schools, businesses and government.

The CCISE’s partnerships attempt to do just that, taking this research and training to education programs, prisons and businesses. Their Educating the Heart partnership with Northern Ireland-based Children in Crossfire embeds compassion training into the students’ development education. A transformational leadership program seeks to cultivate greater emotional intelligence in business leaders, which will filter down through their business to create a thriving company culture. The Chillon Project will grant undergraduate degrees to Georgia prisoners, helping to reduce the recidivism rate by giving these incarcerated learners skills to live and work by.

In his free time, Dr. Karlin loves spending time with his family: his wife, Ann, and his three children, Benjamin, Rose and Dov. His two main hobbies are Crossfit and cooking – which he jokes are complementary hobbies, one leading to the other. In the kitchen, he enjoys baking different types of breads; he’s known for his apple cinnamon challah. After baking, he’s off to a Crossfit class. “It’s the best form of exercise because it’s intense, full body, functional and competitive – all things I love,” he says.

He considers teaching a privilege, something he tells his students at the end of every quarter, sometimes with a gift of home-baked bread. “These kinds of courses and programs of study are really unique,” says Dr. Karlin of Life University’s forward-thinking academic programs. “For people who are really interested in learning more about themselves and cultivating values and doing something good for the world, this is the place to do it.”

 

LEARN MORE:

 

Faces of LIFE is a story campaign that showcases members of the dynamic LIFE community, including faculty/staff, students, alumni and health science professionals. Interested in being featured or nominating a candidate? E-mail LIFENews@LIFE.edu. Read more Faces of LIFE stories.

We use cookies to give you the best online experience. By agreeing, you accept the use of cookies in accordance with our cookie policy. You can always change your settings with the Policy Center link in the footer.          Cookie Settings.

Privacy Settings

When you visit any web site, it may store or retrieve information on your browser, mostly in the form of cookies which we use to offer you a better experience and related content. Control your personal Cookie Services here.


In order to use this website we use the following technically required cookies
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • wp-settings-8
  • wp-settings-time-8

  • wp-settings-8
  • wp-settings-time-8

Decline all Services
Accept all Services