flèche vers le bas flèche-gauche Arrow-NAV flèche-droite flèche vers le haut Proche DB-Alumni DB-Current DB-Faculté DB-fmailys' DB-future DB-en ligne Télécharger Facebook Galerie Aide lié-dans Maximiser Menu Minimiser pause Jouer Imprimer Recherche Partager Twitter Youtube zinfolio

Visages de Life : Stephen Knight

Le logo de l'Université Life Athletic Eagle Head et le logo de l'Université Life

Screen Shot 2015-05-04 à 2.22.22 PMStephen Knight
Occultation dans une carrière
Étudiant: Biopsychologie
May 2015

L'étudiant en biopsychologie Stephen Knight a toujours su qu'il deviendrait médecin. Il aimait aider les gens et voulait avoir un impact sur leur vie. La question était: quel genre de médecin? Sur sa mission de découvrir quel chemin prendre, il a ombragé un vétérinaire, un dentiste généraliste, un chirurgien buccal, un médecin de l'ostéopathique et un chiropraticien. Il pensait d'abord qu'il deviendrait chiropracteur. «Je travaillais à une réception, en courant des factures et en planifiant des rendez-vous pour un chiropraticien», dit-il. "J'ai vraiment aimé l'approche pratique et la vision holistique-c'est ce qui m'a vraiment intéressé à la chiropratique."

Quand lui et son fiancé cherchaient un changement, ils ont choisi Life Université Life ) parce qu'il a permis à Knight de poursuivre la chiropratique et son fiancé pour poursuivre Dietetics. Ils ont fait le déménagement de Greenville à Marietta, et Knight a commencé à évaluer son nouveau parcours académique, en commençant par un baccalauréat.

«Je n'avais pas de baccalauréat, alors cela m'a fait appel: travailler sur un baccalauréat avant de commencer le programme», dit-il. Il a commencé en biologie puis est passé en biopsychologie. «J'ai pensé que si je devais être médecin, je devrais probablement comprendre le comportement humain», dit Knight de l'aiguillage. Ce qu'il ne s'attendait pas, c'est qu'il commencerait à aimer la science, en créditant ses professeurs pour l'avoir aidé à faire ce lien. "J'ai toujours été l'étudiant médiocre avant que je sois ici-n'a pas vraiment s'impliquer dans quoi que ce soit, n'a pas vraiment faire de bonnes notes. J'ai donc vraiment fait un 180 quand je suis arrivé ici et a baissé les plombs. J'ai découvert que j'aimais la science. J'aime aussi la façon dont tout peut jouer dans la mentalité holistique; Je peux appliquer la chimie, la biologie, l'anatomie et la physiologie au corps humain et voir comment toutes ces choses collaborent pour travailler si bien ensemble. "

Alors que Knight était ravi d'apprendre de son talent pour la science, il a commencé à sentir que la chiropratique n'était toujours pas tout à fait le bon ajustement pour lui. "J'ai compris que ce n'est pas nécessairement la chiropratique que je veux faire, mais en utilisant mes mains pour les compétences pour aider les gens. Je suis une personne très pratique», dit-il. Comme un hobby, il travaille sur les ordinateurs et apprécie le processus tactile de travailler avec des pièces minuscules et des détails. C'est alors que Knight a commencé à occultation différents professionnels dans l'espoir de découvrir une nouvelle passion. Après avoir emailing plusieurs médecins dans un éventail d'industries, un chirurgien oral est revenu à lui en premier. Knight dit de l'expérience: «il a dit «entrez! Je vais vous montrer ce que la dentisterie est tout au sujet. J'ai ombragé là pour quelques jours par semaine pendant quelques mois et est tombé en amour avec elle.

L'appréciation de Knight pour la dentisterie touche à ce sentiment d'aider les personnes dans le besoin. Il se souvient d'un accident de vélo où il a ébréché sa dent avant. «J'ai dû attendre un jour pour le faire réparer – c'était la douleur la plus atroce parce que mon nerf sortait. J'ai dû obtenir un canal radiculaire, et le [dentiste] était super sympa et a pris vraiment bien soin de moi. " Après avoir reçu un tel soin, Knight voulait être en mesure de prendre soin des patients.

Maintenant, un étudiant dentaire prospective, Knight a été sûr de s'impliquer autour du campus. Il est vice-président des étudiants de l'équipe de lutte contre la faim, qui soulève de la nourriture pour la communauté. «J'aime aussi le campus – c'est très respectueux de l'environnement», dit-il. Il est un grand partisan de la conservation de l'environnement, en tant que président de l'Environmental Sciences et Sustainability Club, qui obtient Life les étudiants impliqués dans des projets de sensibilisation à l'environnement autour de la communauté. Ils ont fait des activités comme la randonnée autour du campus, l'accueil des conférenciers invités et l'orchestration des samedis de service au centre de la nature Chattahoochee.

«Je ne voulais pas nécessairement le faire en tant que profession», dit Knight, «mais j'aime l'idée de prendre soin de la planète. [...] Je pense qu'il est important de préserver [la planète] pour les générations futures à venir. Quand on y pense, l'environnement influe sur toutes les professions, pas seulement sur les scientifiques de l'environnement. Vous pouvez relier cela à la chiropratique, même la dentisterie – des choses comme la façon dont vous allez gérer les matières toxiques.

Il aime en particulier les animaux, ajoutant: «un de mes rêves serait d'un jour avoir un but non lucratif au bénéfice des animaux. Il a exclu d'être un vétérinaire après l'occultation un, mais aime regarder des documentaires animaliers et d'apprendre sur les comportements des animaux. Pendant ce temps, à la maison, Knight et son fiancé propres chats Binx et Simba, les deux sauves.

Knight diplômés ce trimestre, visant à l'école dentaire, et a pleinement apprécié son temps à Life . «Tous les professeurs ont été formidables, et j'ai eu beaucoup d'aide en personne quand j'en avais besoin», dit-il. «J'aime qu'il soit si facile de s'impliquer. Il y a tant de routes à faire un impact ici.

 

 

Visages de Life est une campagne de l'histoire qui met en valeur les membres de la communauté dynamique Life, y compris les professeurs/personnel, les étudiants, les anciens et les professionnels des sciences de la santé. Intéressé à être présenté ou à désigner un candidat? Courriel LIFENews@Life.edu. Lire plus de visages de Life Stories.

Nous utilisons des cookies pour vous donner la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de cookie. Vous pouvez toujours modifier vos paramètres Policy Center lien dans le pied de page.          Paramètres de cookie.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies que nous utilisons pour vous offrir une meilleure expérience et le contenu connexe. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Afin d'utiliser ce site, nous utilisons les cookies techniquement requis suivants
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • WP-Settings-8
  • WP-Settings-Time-8

  • WP-Settings-8
  • WP-Settings-Time-8

Décliner tous les services
Acceptez tous les services

arrow-down arrow-left arrow-nav arrow-right arrow-up close db-alumni db-current db-faculty db-fmaily db-future db-online download facebook gallery help linked-in maximize menu minimize pause play print search share twitter youtube zinfolio

Faces of LIFE: Stephen Knight

The Life University athletic eagle head logo and the Life University logo

Screen Shot 2015-05-04 at 2.22.22 PMStephen Knight
Shadowing Into a Career
Student: Biopsychology
May 2015

Biopsychology student Stephen Knight always knew he would become a doctor. He enjoyed helping people and wanted to make an impact on their lives. The question was: what kind of doctor? On his mission to discover what path to take, he has shadowed a veterinarian, a general dentist, an oral surgeon, a doctor of osteopathic and a chiropractor. He initially thought that he’d become a chiropractor. “I was working at a front desk, running bills and scheduling appointments for a chiropractor,” he says. “I really liked the hands-on approach and the holistic view – that’s what really made me interested in Chiropractic.”

When he and his fiancé were looking for a change, they chose Life University (LIFE) because it allowed Knight to pursue Chiropractic and his fiancé to pursue Dietetics. They made the move from Greenville to Marietta, and Knight began to assess his new academic path, starting off with a bachelor’s degree.

“I didn’t have a bachelor’s degree, so that was appealing to me: to work on a bachelor’s degree before starting the program,” he says. He began in Biology and then switched to Biopsychology. “I figured if I’m going to be a doctor, I should probably understand human behavior,” says Knight of the switch. What he didn’t expect was that he would begin to love science, crediting his professors for helping him make this connection. “I’ve always been the mediocre student before I got here – didn’t really get involved in anything, didn’t really make good grades. So I really did a 180 when I got here and buckled down. I found out that I love science. I also like how everything can play into the holistic mindset; I can apply chemistry, biology, anatomy and physiology to the human body and see how all these things collaborate to work so well together.”

While Knight was thrilled to learn of his knack for science, he began to feel that Chiropractic was still not quite the right fit for him. “I figured out it’s not necessarily Chiropractic that I want to do, but using my hands for skills to help people. I’m a very hands-on person,” he says. As a hobby, he works on computers and enjoys the tactile process of working with tiny pieces and details. That’s when Knight began shadowing different professionals in hopes of discovering a new passion. After emailing several doctors in an array of industries, an oral surgeon got back to him first. Knight says of the experience: “He said ‘Come on in! I’ll show you what dentistry is all about.’ I shadowed there for a couple days a week for a few months and fell in love with it.”

Knight’s appreciation for dentistry touches on that sense of helping those in need. He recalls a bike accident where he chipped his front tooth. “I had to wait a day to get it fixed – it was the most excruciating pain because my nerve was sticking out. I had to get a root canal, and the [dentist] was super nice and took really good care of me.” After receiving such great care, Knight wanted to be able to care for patients.

Now a prospective dental student, Knight’s been sure to get involved around campus. He’s Vice President of Students Team Up to Fight Hunger, which raises food for the community. “I also love the campus – it’s very environmentally aware,” he says. He’s a big proponent of environmental conservation, serving as the president of the Environmental Sciences and Sustainability Club, which gets LIFE students involved in environmental awareness projects around the community. They’ve done activities like hiking around campus, hosting guest speakers and orchestrating Saturdays of Service at the Chattahoochee Nature Center.

“I didn’t necessarily want to do it as a profession,” says Knight, “but I love the idea of taking care of the planet. […] I think it’s important to preserve [the planet] for future generations to come. When you think about it, the environment impacts every profession, not just environmental scientists. You can relate that to Chiropractic, even dentistry – things like how you’re going to handle toxic materials.”

He in particular loves animals, adding, “One of my dreams would be to one day have a nonprofit to benefit animals.” He ruled out being a veterinarian after shadowing one but enjoys watching animal documentaries and learning about animal behaviors. Meanwhile, at home, Knight and his fiancé own cats Binx and Simba, both rescues.

Knight graduates this quarter, aiming for dental school, and has thoroughly enjoyed his time at LIFE. “All the professors have been great, and I’ve had plenty of one-on-one help when I needed it,” he says. “I love that it’s so easy to get involved. There are so many routes to making an impact here.”

 

 

Faces of LIFE is a story campaign that showcases members of the dynamic LIFE community, including faculty/staff, students, alumni and health science professionals. Interested in being featured or nominating a candidate? E-mail LIFENews@LIFE.edu. Read more Faces of LIFE stories.

We use cookies to give you the best online experience. By agreeing, you accept the use of cookies in accordance with our cookie policy. You can always change your settings with the Policy Center link in the footer.          Cookie Settings.

Privacy Settings

When you visit any web site, it may store or retrieve information on your browser, mostly in the form of cookies which we use to offer you a better experience and related content. Control your personal Cookie Services here.


In order to use this website we use the following technically required cookies
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • wp-settings-8
  • wp-settings-time-8

  • wp-settings-8
  • wp-settings-time-8

Decline all Services
Accept all Services